Exercices 1 à 40 (2005-2006) - Exercices 41 à 64 (2006-2007) - Exercices 65 à 98 (2007-2008) - Exercices 99 à 140 (2008-2009) - Exercices 141 à 181 (2009-2010) - Exercices 182 à 260 (2010-2011) - Exercices 261 à 271 (2011-2012) - Exercices 272 à ... (2012-2014)
Jeu d'association |
Jeu de remise en ordre |
Quiz |
QCM |
Pendu |
Texte à trous |
Mots croisés |
Mémory |
Tétris |
Echelles et serpents |
Mots mêlés |
Speedword |
Jeu flash |
Photo mystère |
Mot mystère |
Puzzle image |
Jeu de l'oie |
|
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
1 |
Des noms d'animaux qui ressemblent au français |
21 |
Les noms de matières scolaires |
||||
2 |
Les noms de pays européens |
22 |
Les jours de la semaine |
||||
3 |
Les couleurs en allemand |
23 |
Le présent de l'indicatif (Verbes faibles et forts) |
||||
4 |
Les chiffres en allemand |
24 |
La place du verbe dans les phrases déclaratives |
||||
5 |
Les chiffres en allemand |
25 |
Les compléments de temps introduits par am et im |
||||
6 |
Des expressions pour se présenter, dire bonjour ... |
26 |
L'article partitif en allemand |
||||
7 |
Lexique de la famille |
27 |
Der Ton macht die Musik Non disponible |
||||
8 |
Premières phrases à traduire |
28 |
Vocabulaire: bilan |
||||
9 |
Le présent de l'indicatif (formation 1) |
29 |
Révisons quelques groupes verbaux infinitifs |
||||
10 |
Premiers verbes à conjuguer au présent |
30 |
La place du verbe en allemand (décl. et interrogatives) |
||||
11 |
Le génitif saxon |
31 |
Les jours de la semaine |
||||
12 |
Les noms et leur genre |
32 |
Les saisons |
||||
13 |
Les pronoms personnels er / sie / es |
33 |
Les noms de jours et de mois |
||||
14 |
Poser des questions avec wer, wo ou wie |
34 |
Vocabulaire: le matériel de classe |
||||
15 |
L'expression du goût (1) |
35 |
Ich brauche ... (l'article défini à l'accusatif) |
||||
16 |
L'expression du goût (2) |
36 |
Mein, dein, sein, ihr déclinés à l'accusatif |
||||
17 |
Vocabulaire: Karen et ses activités |
37 |
Le présent de l'indicatif des verbes faibles et forts (2) |
||||
18 |
Ich- Laut et Ach-Laut |
38 |
Les marques des déterminants des groupes nominaux |
||||
19 |
Le présent de l'indicatif (Verbes faibles et forts) |
39 |
Les pronoms personnels des 3èmes personnes (nom. / acc.) |
||||
20 |
Le présent de l'indicatif (Verbes faibles et forts) |
40 |
La négation en allemand: "nicht" ou "kein" |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
41 |
Poser des questions pour se renseigner sur quelqu'un |
53 |
Décliner un groupe nominal sujet, COD ou COI |
||||
42 |
Meine Familie (CO) |
54 |
Conjuguer au présent les verbes de modalité |
||||
43 |
Lexique famille |
55 |
Des petites phrases à traduire |
||||
44 |
Lexique famille |
56 |
Lexique chapitre 3 Manuel Wie geht's? |
||||
45 |
Lexique chapitre 1 Manuel Wie geht's? |
57 |
Décliner des groupes nominaux COD et COI |
||||
46 |
Des fautes à corriger |
58 |
Les pronoms personnels COI ihm et ihr |
||||
47 |
Lexique matériel scolaire + article défini à l'accusatif |
59 |
Les pronoms personnels COI ihm, ihr et ihnen |
||||
48 |
Décliner mein à l'accusatif |
60 |
L'impératif singulier |
||||
49 |
Décliner un article indéfini à l'accusatif |
61 |
L'impératif pluriel |
||||
50 |
Décliner un groupe nominal sujet (avec art. déf. ou indéf.) |
62 |
Différencier mögen et können |
||||
51 |
Décliner un groupe nominal COD (avec art. déf. ou indéf.) |
63 |
Quelques expressions de circonstance |
||||
52 |
Décliner un groupe nominal COI (avec art. déf ou indéf.) |
64 |
Les fêtes allemandes |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
65 |
Apprendre à prononcer les chiffres de 0 à
10 |
82 |
Ein - Eine - Ein / Der - Die - Das / Er - Sie - Es |
||||
66 |
Quelques chiffres à reconnaître de 0 à
10 (CO) |
83 |
Le génitif saxon |
||||
67 |
Les chiffres de 0 à 10 en toutes lettres |
84 |
Poser des questions partielles avec wer, wo ou wie |
||||
68 |
Les chiffres de 0 à 10 en toutes lettres |
85 |
Conjuguer au présent de l'indicatif singulier |
||||
69 |
Les chiffres de 0 à 10 en toutes lettres (CO) |
86 |
Poser des questions partielles avec wer, wo ou wie |
||||
70 |
Lexique de la famille |
87 |
Exprimer la possession |
||||
71 |
Reformer les "couples" de la famille |
88 |
Poser des questions globales (Ja-Nein-Fragen) |
||||
72 |
Retrouve les "cousins" (allemand - anglais) |
89 |
Articles définis, indéfinis, adjectifs possessifs,
pronoms personnels |
||||
73 |
Apprendre à prononcer les chiffres de 11 à
20 |
90 |
Mein, dein, sein, ihr (sujet / COD) |
||||
74 |
Quelques chiffres à reconnaître de 11 à
20 (CO) |
91 |
Les pronoms personnels sujets er / sie / es |
||||
75 |
Les chiffres de 11 à 20 en toutes lettres |
92 |
Les pronoms personnels COD |
||||
76 |
Les chiffres de 11 à 20 en toutes lettres |
93 |
Les pronoms personnels sujet ou COD |
||||
77 |
Les chiffres de 11 à 20 en toutes lettres (CO) |
94 |
Lexique du matériel de classe |
||||
78 |
Premières expressions (CO) |
95 |
Lexique du matériel de classe |
||||
79 |
Famille (CO) |
96 |
Lexique du matériel de classe |
||||
80 |
Le présent de l'indicatif |
97 |
Lexique du matériel de classe |
||||
81 |
Le présent de l'indicatif |
98 |
Lexique du matériel de classe |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
182 |
Premières expressions |
222 |
Exprimer le goût avec le verbe de modalité mögen |
||||
183 |
Premières expressions |
223 |
... gern ..., aber ... lieber ... |
||||
184 |
Sein au présent de l'indicatif |
224 |
Les couleurs |
||||
185 |
Premières leçons |
225 |
Les couleurs |
||||
186 |
Premières phrases |
226 |
Les couleurs |
||||
187 |
Premières phrases |
227 |
Les couleurs |
||||
188 |
Quelques animaux domestiques |
228 |
Les couleurs |
||||
189 |
Quelques petites phrases pour débuter |
229 |
Les vêtements |
||||
190 |
Quelques petites phrases pour débuter |
230 |
Les vêtements |
||||
191 |
Mes premiers verbes conjugués |
231 |
Les vêtements |
||||
192 |
Jouons avec l'alphabet allemand |
232 |
Les vêtements |
||||
193 |
Saluer et se présenter |
233 |
Les vêtements |
||||
194 |
Saluer / Se présenter |
234 |
Les vêtements |
||||
195 |
Saluer / Se présenter |
235 |
Les vêtements |
||||
196 |
Salutations |
236 |
Les vêtements |
||||
197 |
Premières phrases |
237 |
Les vêtements |
||||
198 |
Les pronoms interrogatifs |
238 |
Les vêtements |
||||
199 |
Des adjectifs pour se présenter |
239 |
Les matières scolaires |
||||
200 |
Des adjectifs pour se présenter |
240 |
Les matières scolaires |
||||
201 |
Mögen au présent |
241 |
Les matières scolaires |
||||
202 |
Mögen au présent |
242 |
Les matières scolaires |
||||
203 |
Mögen au présent |
243 |
Les matières scolaires |
||||
204 |
Le bon verbe au présent |
244 |
Les loisirs |
||||
205 |
Le bon verbe au présent |
245 |
Les loisirs |
||||
206 |
Conjuguer haben au présent |
246 |
Les loisirs |
||||
207 |
Conjuguer haben au présent |
247 |
Les loisirs |
||||
208 |
Conjuguer haben au présent |
248 |
Le groupe nominal indéfini à l'accusatif |
||||
209 |
Les verbes forts en a au présent |
249 |
Nicht ou kein |
||||
210 |
Les verbes forts en a |
250 |
Les activités de la vie courante (1) |
||||
211 |
Les verbes forts en a |
251 |
Les activités de la vie courante (1) |
||||
212 |
Les verbes forts en a |
252 |
Les activités de la vie courante (1) |
||||
213 |
Les verbes forts en a |
253 |
Les activités de la vie courante (2) |
||||
214 |
Les verbes forts en a au présent |
254 |
Les activités de la vie courante (2) |
||||
215 |
Mes préférences (Lieblings-) |
255 |
Les activités de la vie courante (2) |
||||
216 |
Mes préférences (Lieblings-) |
256 |
Können conjugué au présent |
||||
217 |
Mes préférences (Lieblings-) |
257 |
Können conjugué au présent |
||||
218 |
Mes premiers verbes |
258 |
Können conjugué au présent |
||||
219 |
Mes premiers verbes |
259 |
Présenter quelqu'un |
||||
220 |
Mes premiers verbes |
260 |
Les chiffres avec dizaine |
||||
221 |
Exprimer le goût avec gern |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
261 |
Premières expressions |
267 |
Exprimer ses goûts (mögen) |
||||
262 |
Des consignes de classe |
268 |
Le lexique des activités |
||||
263 |
Des consignes de classe |
269 |
Le mobilier de la chambre |
||||
264 |
Des consignes de classe |
270 |
Le mobilier de la chambre |
||||
265 |
Lieblings-... |
271 |
Le mobilier de la chambre |
||||
266 |
Exprimer ses goûts (verbe conjugué + gern) |
... |
... |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
272 |
Les animaux domestiques |
339 |
La négation du groupe partitif avec kein |
||||
273 |
Zum Frühstück |
340 |
La négation du groupe partitif avec kein |
||||
274 |
Zum Frühstück |
341 |
Les verbes forts en e |
||||
275 |
Zum Frühstück |
342 |
Les verbes forts en e |
||||
276 |
Zum Frühstück |
343 |
Les verbes forts en e |
||||
277 |
Die Körperteile (Activité de découverte) |
344 |
Qualités et défauts (1) |
||||
278 |
Die Körperteile |
345 |
Qualités et défauts (1) |
||||
279 |
Die Körperteile |
346 |
Qualités et défauts (1) |
||||
280 |
Die Körperteile |
347 |
Qualités et défauts (1) |
||||
281 |
Die Körperteile |
348 |
Qualités et défauts (1) |
||||
282 |
Die Körperteile |
349 |
Qualités et défauts (2) |
||||
283 |
Die Körperteile |
350 |
Qualités et défauts (2) |
||||
284 |
Conjuguer au présent |
351 |
Qualités et défauts (2) |
||||
285 |
Die Familie |
352 |
Qualités et défauts (2) |
||||
286 |
Wer ist wer? |
353 |
Qualités et défauts (2) |
||||
287 |
Présenter sa famille |
354 |
Qualités et défauts (3) |
||||
288 |
Des chiffres de 0 à 100 |
355 |
Qualités et défauts (3) |
||||
289 |
Etablir une relation avec von |
356 |
Qualités et défauts (3) |
||||
290 |
Etablir une relation avec le génitif saxon |
357 |
Qualités et défauts (3) |
||||
291 |
Sein - Seine - Ihr - Ihre |
358 |
Qualités et défauts (3) |
||||
292 |
Une dictée sur la famille |
359 |
Qualités et défauts (1-2-3) |
||||
293 |
Des activités à l'école |
360 |
Qualités et défauts (1-2-3) |
||||
294 |
Des activités à l'école |
361 |
Qualités et défauts (1-2-3) |
||||
295 |
Des activités à l'école |
362 |
Les chiffres de 0 à 20 |
||||
296 |
L'heure |
362 |
Les chiffres de 0 à 20 |
||||
297 |
L'heure |
363 |
Premières phrases |
||||
298 |
L'heure |
364 |
Fragen |
||||
299 |
L'heure |
365 |
Fragen und Antworten |
||||
300 |
Zum Frühstück 1 |
366 |
haben au présent |
||||
301 |
Für das Frühstück |
367 |
haben au présent |
||||
302 |
Für das Frühstück |
368 |
haben au présent |
||||
303 |
Für das Frühstück |
369 |
das Schulmaterial |
||||
304 |
Für das Frühstück |
370 |
das Schulmaterial |
||||
305 |
Für das Frühstück |
371 |
das Schulmaterial |
||||
306 |
Für das Frühstück |
372 |
das Schulmaterial |
||||
307 |
Für das Frühstück |
373 |
Les pronoms personnels sujets |
||||
308 |
Wir kochen |
374 |
Conjuguer au présent |
||||
309 |
Wir kochen |
375 |
Conjuguer au présent |
||||
310 |
Wir kochen |
376 |
Conjuguer au présent |
||||
311 |
Wir kochen |
377 |
Conjuguer au présent |
||||
312 |
Wir kochen |
378 |
Conjuguer au présent |
||||
313 |
Getränke |
379 |
Formuler des phrases déclaratives |
||||
314 |
Getränke |
380 |
Formuler des questions ouvertes |
||||
315 |
Getränke |
381 |
Formuler des questions ouvertes |
||||
316 |
Getränke |
382 |
Formuler des questions ouvertes |
||||
317 |
Getränke |
383 |
Les jours de la semaine |
||||
318 |
Getränke |
384 |
Les jours de la semaine |
||||
319 |
Thema Essen 1 |
385 |
Les jours de la semaine |
||||
320 |
Thema Essen 1 |
386 |
Les jours de la semaine |
||||
321 |
Thema Essen 1 |
387 |
Les jours de la semaine |
||||
322 |
Thema Essen 1 |
388 |
Des questions fermées |
||||
323 |
Thema Essen 2 |
389 |
Des questions fermées |
||||
324 |
Thema Essen 2 |
390 |
Sein(e) / Ihr(e) |
||||
325 |
Thema Essen 2 |
391 |
... |
||||
326 |
Thema Essen 2 |
392 |
... |
||||
327 |
Thema Essen 2 |
393 |
... |
||||
328 |
Thema Essen 3 |
394 |
... |
||||
329 |
Thema Essen 3 |
395 |
... |
||||
330 |
Thema Essen 3 |
396 |
... |
||||
331 |
Thema Essen 3 |
397 |
... |
||||
332 |
Thema Essen 4 |
398 |
... |
||||
333 |
Thema Essen 4 |
399 |
... |
||||
334 |
Thema Essen 4 |
400 |
... |
||||
335 |
Thema Essen 4 |
401 |
... |
||||
336 |
Thema Essen 4 |
402 |
... |
||||
337 |
Les expressions du petit déjeuner |
403 |
... |
||||
338 |
Interrogatives globales |
404 |
... |