Défi Babelio
En 2022-2023, la classe de 3è Kalahari a participé au défi babelio : un défi national de lecture et de partage de critiques en ligne. À partir d’une sélection de 40 livres, les élèves ont échangé par le biais du réseau social Babelio avec d’autres classes partout dans le monde.
Félicitations aux 3è Kalahari qui ont remporté le prix de la meilleure carte ID pour leurs portraits de lecteur !
Le palmarès du Défi Babélio 2022-2023 est visible ici :
Leur but ?
Lire un maximum de livres de la sélection et défier les autres classes sur différents outils en ligne : défi Instagram, photo-énigmes, quiz, réalisation de booktrailers… Et réussir un grand quiz de lecture en fin d’année !
Retrouvez les travaux des années précédentes dans le blog :
- Défi Babelio 2018-2019 : la "book army" avec les 3è Artémis
- Défi Babélio 2019-2020 : Les "Booky Franky" (3è Franquin)
- Défi Babelio 2020-2021 : les "Coronalivrus" (3è Cotillard)
- Défi Babelio 2021-2022 : les LivrHata (3è Hirata)
L'avatar de la classe :
Découvrez le profil de la classe sur Babelio en cliquant iciDécouvrez la sélection des livres en cliquant ici
Découvrez notre carte d'identité :
|
||
Nos productions au cours de l'annéeLes "speedbookings"Tous les mois, les élèves passent à l'oral pour présenter un livre lu. Ils ont 3 minutes, top chrono, pour donner les références, faire un résumé accrocheur sans dévoiler la fin, lire un extrait et donner leur avis. Les élèves ont rempli des fiches de lecture en support à cet oral, vous pouvez en voir ci-dessous : Qui a lu quoi ?Les élèves ont complété ce tableau au fur et à mesure de leurs lectures dans l'année.
Les portraits de lecteurLa consigne était de réaliser une affiche pour présenter son « portrait de lecteur » : quel type de lecteur tu es, quels sont tes livres préférés, ceux que tu as le moins aimé... Le tout avec des illustrations qui représentent sa personnalité.
|
||
Les booktrailers :Chaque élève a réalisé une bande-annonce pour le livre de son choix. La vidéo devait durer entre 1 et 3 minutes et proposer un résumé ainsi que quelques commentaires sur le livre. Les élèves ont réalisé eux même la vidéo sur Animoto. Voici le résultat : |