Assistance

Par admin leshautsdusaffimbec, publié le jeudi 17 avril 2014 10:21 - Mis à jour le mardi 16 septembre 2014 13:07

Vous êtes actuellement sur le site du collège Les Hauts du Saffimbec de Pavilly.

Il est possible de vous authentifier sur ce site, afin d’accéder à des informations personnalisées en fonction de votre profil (élève, parent, personnel…).

 

Quel est votre problème ?

 

  • Je veux connaître mon identifiant et mon mot de passe.

 

Pour les utilisateurs de profil « personnel de l’éducation nationale », vous devez utiliser le couple "identifiant/mot de passe" que vous utilisez également pour vous connecter à votre messagerie académique.

Pour les nouveaux personnels et les autres profils d’utilisateurs (élève, parent, personnel de collectivité…), vous recevrez ces éléments d’authentification par l’intermédiaire de l'établissement.

Pour les parents dont les enfants sont inscrits dans plusieurs établissements plusieurs comptes vous seront remis, vous pourrez les rapprocher afin d’en utiliser qu’un seul.

 

 

  • C'est ma première connexion :

 

Cliquez sur le lien « se connecter » disponible en haut à gauche de l’écran.

Sélectionner votre profil d’utilisateur et renseignez les champs (identifiant) et (mot de passe) en prenant soin de bien respecter les majuscules et minuscules.

Changez votre mot de passe, acceptez la charte puis validez.

Nous vous recommandons de renseigner une adresse mail de redirection, en cliquant sur votre nom (en haut à gauche de l’écran). Puis dans la zone contact, renseignez le champ « notifications ENT envoyées à ».

 

 

  • Je vois la page d'accueil mais le site est bloqué lorsque j'essaye de me connecter.

 

Si vous obtenez un message d'erreur ou une page blanche, il faut peut-être régler vos paramètres réseau. Suivez la démarche expliquée ci-dessous en fonction de votre navigateur :

 

Vous utilisez Internet Explorer

Vous utilisez Google Chrome

Vous utilisez Mozilla Firefox

Ouvrez les Outils.

Cliquez sur Options Internet.

Cliquez sur l'onglet "Connexions"

Cliquez sur le bouton « Paramètres réseau »

Cochez « Détecter automatiquement les paramètres de connexion »

Validez et quittez.

 

Dans le menu, cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"

Cliquez sur « Modifier les paramètres du proxy »

Cliquez sur le bouton « Paramètres réseau »

Cochez « détecter automatiquement les paramètres de connexion »

Validez et quittez.

Dans le menu Outils, ouvrez les Options.

Cliquez sur le bouton « Avancé » à droite.

Cliquez sur l'onglet « réseau » puis le bouton « Paramètres ».

Cochez « détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau »

Validez et quittez.

 

Si vous ne possédez pas d’identifiant/mot de passe ou en cas de problème d’accès avec votre couple d’identifiants/ mot de passe fournis par l’établissement, contactez l’établissement en remplissant le formulaire "Problème lié à l'ENT"